vendredi 27 juin 2014

Faits Divers: Meurtres en Serie de Vernis pendant les Soldes: Suspect n°1 l'Ado

Mercredi premier jour des soldes: je suis allée faire un tour des parfumeries pour dénicher quelques perles à moitié prix, je suis rentrée un peu bredouille - 5 euros de dépensé chez Séphora, histoire de - mais je suis restée outrée face à un phénomène de meurtre en série de flacons.

Ennemie n°1: Les adolescentes.

Tu sais ces lycéennes, collégiennes qui vont faire les boutiques entre copines, qui n'ont pas énormément d'argent de poche en poche, mais qui bavent devant des milliers de jolis flacons comme toi et moi...


Oui mais l'adolescente n'as pas la culture ni le respect du vernis comme toi, elle va plus loin que la simple bavouille, elle teste tout ce qui lui plait...


Alors tu vois ces chères petites chaque fois réaliser le même schéma:
- hésiter quelques secondes, et puis s'appliquer s’étaler les vernis sur quelques ongles, ces mêmes vernis sur lesquels tu aurais potentiellement craqué
- ne jamais une seule fois penser à secouer le flacon, ce serait dommage de l'homogénéiser
- tremper X fois le pinceau dans le flacon à demi renversé en faisant bien attention d'en mettre tout autour du goulot.
- faire les doigts de sa copine aussi au cas où
- refermer le flacon et enfin regarder le prix
- le JETER parmi ses camarades de manière désinvolte - ou violente selon les cas - en usant de ces déclinaisons de phrases "mouai ça vaut pas 4 euros, viens on va chez Kiko", "nan mais laisse tomber ils sont moins cher chez Kiko", "ils ont les mêmes chez Kiko, c'est pas la peine!"


Et là tu te dis pourquoi? Pourquoi si toi l'ado tu as le culte de Kiko, tu viens dépuceler tous ces petits OPI, ESSIE, Bourgeois et j'en passe qui pourraient faire le bonheur de celles qui viennent exprès pour eux!
Oui parce que mesdemoiselles il faut apprendre à respecter les belles choses, car en badigeonnant les goulots de vernis, vous signez leur arrêt de mort - quoi mais non j'exagère à peine - de plus vous vous servez dans des produits qui ne sont pas des Testers, et nous savons toutes dans quel état finissent ces dits Testers après X utilisations, qui voudraient acheter un produit en début de ce processus de transformation?

Ainsi la fouineuse de bonnes affaires ne se méfie pas, elle achète et se retrouve avec un vernis déjà consommé, déjà déphasé, avec le quart des solvants volatilisés, au goulot souillé, avec un demi mL de vernis en moins - sur 5 mL c'est énouuuuurme! - sans le savoir, et ce sera la surprise à la maison.


Au moins on pourra se dire qu'on a adopté un miséreux qui n'aurait pas trouvé de famille si on avait fait plus attention...

Après avoir vu ce schéma se répéter tant de fois chez chaque enseigne où j'écumais les soldes de Vernis, je me dis que ce doit être monnaie courante. Bien que je n'ai vu que des jeunettes de cette génération, je vois bien les mères du même acabit, je généraliserai à l'ensemble de la population féminine cette manie inacceptable dans le monde du vernis.

Mesdames, mesdemoiselles, le vernis ce n'est pas comme un shampoing, où lorsque vous l'ouvrez pour le sentir celui-ci ne se dénature pas, le vernis lui demande quelques soins particuliers, voyez plutôt chez vous et constatez que vos vernis les mieux entretenus sont aussi vos vernis les plus agréables à utiliser.

Ainsi s'achève mon billet d'humeur verniesque du jour, après m'être rendue compte de l'état de mon nouveau petit l'Oréal chéri que je vous présentait hier ici.

Je voudrais terminer sur un petit message à toutes ces enseignes, afin de protéger vos précieux et préservez vos clientes, installez des testeurs, vous le faites bien pour le parfum et tout autre cosmétique, pourquoi pas étendre cette pratique? Chez Kiko au moins ils le font! (et ce même pour les produits soldés)


Sachez bien évidemment que je n'ai rien contre l'Adolescente, ceci est bien sûr un petit billet généraliste à caractère non prenage de tête, juste une nouvelle occasion de parler vernis

Sur ce à très bientôt les Craquinettes, j'espère que ce petit billet d'humeur vous aura plu :)


Et vous vous en pensez quoi de cette hystérie des soldes? Avez-vous déjà constaté des vernis en très mauvais état dans cette période ou en dehors? Achetez vous des vernis en solde?


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Et toi tu en penses quoi?