dimanche 2 mars 2014

Nailstorming # Carnaval et Mardi Gras

Bonjour à toi oh nouvelle venue,

Aujourd'hui c'est mon premier Nailstorming, et il a failli ne pas voir le jour. Pourquoi? Allez je te raconte.

Ma manucure je l'avais imaginé en voulant tester une technique qui m'a fait de l’œil ces derniers temps, le coloriage de stamping. Donc je voulais un petit manteau d'arlequin en accent Nail et l'ensemble des autres doigts noirs avec des jetés de confettis carnavalesques.

Je te préviens, avant de te lancer dans cette technique, tu devras t'armer de patience, mais beaucoup de patience - excepté si tu fais partie de ces nailartistes de malade qui réussissent tout du premier coup - moi il m'aura fallu plus d'un essai, et ce pour chaque étapes de la technique - et voici le résultat final arrivé juste à temps pour le Nailstorming:

Pop & Cuticule Nailstorming # Carnaval Festival Picture Polish


Les vernis qui ont travaillé dur:

Et un petit défilé
Nailstorming # Carnaval Festival Picture Polish
Pop & Cuticule Nailstorming # Carnaval Festival Picture Polish

Mes conféttis sont le résultat de ma première avec Festival, et ça fait waouh ché bôôôô
Nailstorming # Carnaval Festival Picture Polish

Nailstorming # Carnaval Festival Picture Polish

Nailstorming # Carnaval Festival Picture Polish

Le principe de ce coloriage et la méthode ultime qui m'a fait y arriver aujourd'hui - j'y ai passé trois heures hier pour un résultat plus que médiocre que tu peux essayer d'admirer si tu es motivée - je te la donne en accéléré:
NB: Si tu en veux plus des liens en image se trouvent après l'explication.
  1. Tu prends une pochette plastique lisse -celle qui sert à ranger tes cours ou autres dans un classeur - c'est elle qui va servir de support pour ton oeuvre d'art
  2. Tu poses une couche de topcoat accélérateur de séchage - c'est mieux - sur environ 2cm par 1,5 cm. Et tu laisse bien sécher
  3. Tu t'arme ensuite de la plaque à colorier de ton choix (moi j'ai réutilisée le damier de la plaque 1 Gals princess), un vernis à stamping - ici c'est le noir de Konad - et tu stamp'. Si jamais tu ne connais pas cette technique nous reviendrons dessus plus tard, mais elle est trouvable très facilement sur le net.
  4. Tu applique ton tamponage en plein milieu du carré de topcoat que tu avais réalisé précédement (tu t'applique, car te rendre compte à la fin que tu as stampé à côté c'est rageant.
  5. Tu rempli - au dotting tool ou cure dent ou à la tête d'épingle - les motifs que tu veux voire colorés, tu t'applique là encore, et tu laisse bien sécher
  6. Quand c'est bien sec tu te munis d'une pince à épiler, et tu décolle ton oeuvre le plus délicatement possible, sans tirer, sans l'étirer, sans la casser. 
  7. Tu passe une couche de top coat sur l'ongle que tu as vernis préalablement de la couleur de ton choix - moi c'est du blanc pour bien faire ressortir les couleurs - et tu viens appliquer gentiment sans appuyer ton patch, tu le positionne bien, puis tu appuie délicatement du centre vers les extrémités, et tu marque le tour avec le dos de ta pince à épiler par exemple.
  8. Avec un coupe cuticule, tu découpe tout autour du patch - c'est fastidieux, mais tu n'as pas envie de te rater alors là encore tu prends ton temps - et tu ajuste tes bordures.
  9. Tu passes une dernière couche de top coat pour que le tout reste cohérent (tu peux dépasser un peu pour être sure que ça ne rebique pas). Attention: pas d'accélérateur de séchage au risque de voir ton patch se rétracter et te faire pleurer.
Si tu as réussi à arriver jusque là du premier coup et en moins d'une heure tu es une championne, sinon ne perds pas espoir, mais sache qu'avec les relent de dissolvant, et la patience que tu perds à force de rater, parfois il vaut mieux tout laisser et reprendre un peu plus tard pour arriver à tes fins :) Pour ma part j'ai eu des ratés à chaque étape hier, de quoi te rendre malade à force de recommencer, mais je suis tellement contente du résultat que je te conseille de ne pas abandonner: 

Tiens regarde le résultat d'hier tu comprends pourquoi j'étais au bord de l'explosion?

Voici deux tutos en image qui m'avaient inspirés:
- au tampon chez TheQuicheGirl que je n'ai pas réussi car la couche de topcoat se détachait systématiquement de mon tampon au moment de stamper le motif
- sur pochette plastique chez Chasing Shadows celle que j'ai adopté.




J'espère que ma contribution vous aura plu

A bientôt chez Bobette ^^

6 commentaires :

  1. Elle est trop jolie ta version !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, mais j'ai bien galéré pour seulement obtenir deux ongles, j'ai du mal à envisager les dix doigts en stamping inversés comme toi, j'espère qu'on chope le coup de main à force :) à bientôt bises

      Supprimer
  2. Réponses
    1. C'est trop gentil et encourageant, merci ^^

      Supprimer
  3. Génial cette technique et très bien expliqué en plus !!! Ton stamp est super beau.

    RépondreSupprimer

Et toi tu en penses quoi?