Coucou toi, et bienvenue,
Aujourd'hui pour changer du blanc d'Essie que je n'ai pas et que tu vois partout sur le net et que tu te demande même pourquoi je l'ai pas acheté, je vais tester pour toi le nouveau - et seul - blanc que j'ai dans ma boite à vernis, il s'agit du blanc "Bright white" de piCture pOlish.
Nouvelle acquisition faite lors d'une commande géante et excessive directement venue d'Australie (je t'en reparlerai sûrement d'ici bientôt) je teste pour toi pour la première fois mon blanc tout seul comme un grand.
Alors moi je suis partie du principe que comme c'était un Picture pOlish - donc un vernis un peu genre le triple d'euros d'un vernis KIKO - et bien qu'il serai juste trop cool à étaler; et puis j'avais tellement entendu de bien du vernis blanc d'Essie que je n'ai jamais réussi à trouver chez Monoprix (toujours en rupture), que je m'étais dit qu'un autre vernis de marque connue et aimée des NPA allais peut être l'égaler.
Je ne peux pas comparer, mais toujours est-il qu'il m'aura fallu de la patience pour étaler ce petit tout crémeux mais un peu trop dans le genre crème très liquide. Trois couches ont été nécessaires pour ce rendu qui est loin d'être impeccable, avec quelques "trous" et pas complètement opaque, mais qui a plu néanmoins à Monsieur mon chéri.
Donc au final c'est un fini laqué, bien blanc - et ça c'est appréciable, jusqu'ici je n'avais connu que des blanc pâteux et moitié crème, écru qui ne m'avais jamais satisfaite - mais qui manque peut être un peu de matière. Pour me faire un avis définitif il faudra que je le pause à nouveau, ce qui ne manquera pas j'ai quelques idées de nail art en tête où il sera un fidèle allié.
Afin d'agrémenter cette manucure j'ai tenté de poser un coup de tampon. J'ai dégainé mes plaques Gals - le princess kit que tu peux commander pour une quinzaine d'euros frais de port compris ici - et j'ai stampé mes annulaires pour un accent nail "damier"- avec des losanges - avec la plaque n°1 du Kit. Bien entendu avec mes ongles ultra mous le stamping est toujours plein de suspens sur le bord libre, ici comme tu peux le voir les damiers qui auraient du se trouver sur le bord libre n'y sont pas. Qu'à cela ne tienne c'était bien joli quand même... avant ma pose fatale de top coat. On t’avait dit pourtant de ne pas repasser deux fois au même endroit! Oui mais c'est plus fort que moi: voici le résultat :'(
Bouh c'est caca! Du coup je suis restée frileuse face au risque de bavure, et je n'ai pas topcoaté mon annulaire droit, le résultat mate ne me plait pas tout à fait, mais l'ensemble est harmonieux à mon goût.
Pas encore experte du tampon je rate aussi mes bordures extérieures didon!
J'ai quand même fini par mettre une petite couche de top coat parce que ce fini glossy est quand même plus satisfaisant dans le thème.
Voici mes déboires Picture pOlitesques, mais vous découvrirez bientôt tout le bonheur que m'a procuré le reste de la petite collec' que j'ai commandé :)
A bientôt chez Bobette
Très beau et très frais ! Les blancs quand ils sont bien posés comme tu l'as fait sont magnifiques !! Je vais essayer d'investir dans le blanc de chez Essie car moi c'est un claire's que j'ai et comme dire ... hum hum...
RépondreSupprimerBonne journée
Merci ^^. Pareil j'avais essayé de trouver le blanc de Essie, et il n'était jamais en magasin, après si tu ne le trouve pas tu peux toujours le commander. Il parait que le blanc de chez avril n'est pas mal aussi, et les prix y sont tout doux.
RépondreSupprimerA bientôt
salut ! je viens de lire ton article et je me sens obligée de laisser un petit avis ^^
RépondreSupprimeren effet j'ai moi même essayer beaucoup de vernis blanc en base mais aucun d'entre eux ne s'appliquait aisément et le rendu n'etait vraiment pas beau... j'ai aussi vu partout le blanc de Essie et ... j'ai craqué, je l'ai acheté ! c'est mon seul vernis Essie mais j'en suis dingue ! franchement ce blanc là est génial ! j'ai même fait un article sur mon blog spécial "mon premier essie" lol
alors si tu le trouves et si tu as la possibilité de craquer, je te dirai de pas hésiter ^^
bisous ;)
Oui je viens de réutiliser mon blanc aujourd'hui, et c'est un minimum de trois couches, il est vraiment trop fluide. Je suis déçue, j'aurai du en profiter pour commander une couleur différente, vu l'utilisation importante qu'on peut faire des blanc je vais continuer ma quête du Blanc d'Essie. Merci pour cette confirmation mamzelle.
Supprimer